Mission économique : à la conquête du Pays de l'Oncle Sam !

Ces 13 et 14 mai, IDELUX accompagne 7 entreprises belges pour une mission économique au Pays de l'Oncle Sam, et plus précisément au Texas. De belles opportunités pour investir, nouer des partenariats et développer de nouvelles activités chez nous et Outre-Atlantique ! 

Une mission : 3 objectifs 

Pour IDELUX et Invest in Luxembourg, l'objectif de cette mission est triple et s'inscrit dans le cadre de notre partenariat avec le Texas, Brazos ValleyTexas A&M et l'AWEX Houston :

  • accompagner et épauler des sociétés du Luxembourg belge dans l'exploration du marché US, au départ du Texas et dans l'internationalisation de leurs activités;
  • prospecter et nouer le contact avec des société texanes désireuses d'explorer le marché EU;
  • voir comment préparer une mission de fin d'année (avec l'AWEX dans le cadre de leur mission technologique) liée aux commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement.

Mission économique au Texas - Invest in Luxembourg

 

Voici un petit compte-rendu de cette mission sur le site de Brazos Valley, Economic Development Corporation : The Belgium-Brazos Valley friendship continues.

UNE MISSION : 7 entreprises

Les 7 entreprises innovantes belges qui se sont envolées à nos côtés pour les States sont : 

Domobios, une société de recherche et de développement créée en 2013, spécialisée dans la création de pièges pour nuisibles domestiques et agricoles

Le cluster EquisFair, le nouveau cluster wallon de la filière équestre, dont l’objectif est de soutenir l’émergence et le développement de partenariats dans les différents domaines d’activités qui gravitent autour du cheval.

TerrEye, une société qui sensibilise aux avantages de la cartographie numérique. Spécialisée dans l'acquisition et le traitement de données géospatiales (cartographie et télédétection), la société propose des solutions sur mesure, sécurisées et efficientes.

BeCarv, forte de son expérience au sein du secteur pharmaceutique et biotechnologique, cette société spécialisée dans la fabrication d'équipements pour salles propres a franchi une étape supplémentaire dans son développement.

Atis Network, une start-up innovante de Saint-Hubert qui propose aux indépendants et aux PMEs des outils pour fluidifier et coordonner les échanges avec les collaborateurs et les clients. 

La brasserie Lamborelle, enseigne située à Bastogne et qui propose un cadre convivial, une cuisine savoureuse, et une multitude de bières à découvrir.

Woody-Wood event. Cette société basée à la Roche-en-Ardenne coordonne des événements pour entreprises et s'est spécialisée dans les Team building et séminaires depuis 2012. Elle mettra « on Line », en septembre 2019 une nouvelle plateforme destinée à l Evenementiel. Un concept digital permettant aux décideurs de conceptualiser leur projet en 5 minutes...

Mission économique au Texas - Invest in Luxembourg

 

Novalis, porte d'entrÉe sur l'europe

Les partenariats entre le Texas et le Luxembourg belge ont été lancés voici quelques années et ont permis d'ouvrir de nouvelles perspectives et de soutenir des entreprises à la pointe de la technologie !

Grâce à la mise en commun des ressources d’IDELUX et de Research Valley Partnership (RVP), les entreprises technologiques de pointe du Texas ont la possibilité de faire de la prospection sur le marché européen au départ du parc scientifique du Luxembourg belge Novalis

Novalis met des bureaux virtuels à disposition et donne un accès aux ressources de développement en matière d’innovation en Wallonie et  en Europe.  De même, les entreprises de Wallonie et de la province de Luxembourg peuvent explorer le marché américain via le « International Gateway » de RVP.

Pour en savoir plus, lisez notre article consacré aux bureaux virtuels de Novalis.

Novalis Business Centre

Le parc scientifique Novalis à Marche en Famenne est un espace moderne et idéalement localisé qui offre des infrastructures de qualité et des services d’accompagnement aux entreprises, à la manière d'un incubateurC'est une porte d’entrée idéale pour tester le marché industriel européen.

Qui est concerné ? Ce sont prioritairement les entreprises à la pointe de la technologie et spécialisées dans les sciences du vivant, l’environnement, l’énergie ou les technologies de l'information et de la communication

 

un parc qui monte , qui monte

Pour leur permettre d'investir et de croître, les entreprises bénéficieront à terme de trois chaînons complémentaires d’hébergement sur Novalis : le Centre d’entreprises, la formule des halls relais et les terrains disponibles à la vente.

Pour en savoir plus, découvrez l'article complet dans le dernier n° du Magazine Entreprendre aujourd'hui !

 

Nouveau call-to-action