Coronavirus : IDELUX Développement aide les entreprises à faire face à l'épidémie

Ce 3 avril 2020, IDELUX Développement a pris une mesure pour aider les entreprises locataires d'un bâtiment de l'Intercommunale à surmonter leurs difficultés financières liées à la crise du coronavirus. On y regarde de plus près. 


Report des paiements de loyers 

La crise que nous traversons actuellement est totalement inédite et, indépendamment des drames humains qu'elle engendre, ses conséquences sur le plan économique sont et seront très importantes.

C'est dans ce contexte que ce 3 avril, le Conseil d'administration d'IDELUX Développement a pris la décision à ce stade de la crise de proposer aux entreprises qui le souhaitent de reporter les paiements des loyers des mois d'avril, mai et juin 2020 sans intérêt, selon un plan de remboursement qui sera personnellement adressé à chaque entreprise. Au total, une cinquantaine d'entreprises ont été contactées par IDELUX Développement.

Cette proposition d'intervention s'insère dans le cadre de la mobilisation du Fonds d'expansion économique constitué au sein d'IDELUX Développement. Pour rappel, ce Fonds est constitué par un apport financier des 44 communes de la province (et ce, en fonction du nombre d'habitants), la Province de Luxembourg elle-même participant à concurrence d'un montant équivalant à celui de l'ensemble des communes.

Dans ce contexte de crise, IDELUX Développement souhaite plus que jamais être aux côtés des entreprises qui représentent le moteur du développement économique de la province de Luxembourg. 

Retrouvez le communiqué de presse du 14 avril 2020 ! 

 

En savoir plus sur nos opportunités et aides