Des entreprises luxembourgeoises innovent pour lutter contre le Covid

Les entreprises de la province de Luxembourg ne s'avouent pas vaincues. Elles adaptent leur quotidien pour lutter contre le Covid-19 et amorcer ainsi la reprise de leurs activités. Petit tour d'horizon de leurs innovations !

SERVIPLAST adapte les équipements de protection de son personnel

Implanté sur le parc d'activités économiques de Bastogne 1, le Groupe Serviplast se compose de deux sociétés : Serviplast et Servi-Titres. Employant plus de 250 travailleurs, ces sociétés ont développé des métiers regroupés autour de trois pôles : Industrie, Construction et Services.

Pour répondre aux besoins de protection liés au Covid-19, le bureau d'études de Serviplast  a développé une visière de protection pour protéger les travailleurs du Pôle Construction.

Composée d'un cerceau produit chez Serviplast en impression 3D et d'un écran PETG découpé avec la collaboration de l'entreprise TVB implantée également sur le parc d'activités économiques de Bastogne 1, cette visière permet de renforcer la sécurité sanitaire des travailleurs.

L'entreprise a par ailleurs proposé à ses clients et partenaires de leur fournir ce type de visières, difficiles à trouver sur le marché.

Serviplast innove

STALLBOIS fabrique des écrans de courtoisie

Stallbois, située à Etalle, est une société de 105 personnes active dans la transformation du bois. Ses secteurs d'activités sont nombreux : la boissellerie, la caisserie industrielle, les displays PLV,  la réalisation de maisons en ossature bois, la fabrication d'abris de jardins, de box pour chevaux, d'abribus et de mobilier urbain pour les communes, de mobilier pour les crèches...

Dans le contexte de la crise du Covid-19, elle a innové en fabriquant des écrans de courtoisie écologiques, éthiques et "Made in Belgium" afin de lutter contre les risques de la pandémie.

Ainsi Stallbois propose deux types d'écrans dont la structure est en bois massif :

  • un écran pour table de 80 x H 60 cm
  • un paravent à poser au sol de  91,5 x H 178 cm.

Ces écrans peuvent également être transformés en tableau pour devenir un nouveau support de communication. Plus d'infos !

 

Ecrans de courtoisie Stallbois

 

Découvrez d'autres entreprises qui innovent pour lutter contre le COVID-19: MachineSight et Salamander U implantées sur le Novalis Science Park.

IDELUX Innovation, pour vous aider à innover

Toute entreprise doit innover et s'adapter aux réalités du marché. Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place des innovations? Si vous cherchez un accompagnement en innovation ? Un inventaire des aides publiques disponibles ? Contactez l'équipe Innovation !

 

Nouveau call-to-action