Success Story made in Belgian Luxembourg : immersion au sein de Lupulus, la brasserie des fervents consommateurs de bières !

Lupulus est une brasserie familiale belge de production de bières située à Courtil dans la commune de Gouvy. Créée à l’origine en 2004 pour alimenter en boissons maltées le bistrot d’à côté, c’est en 2007 que Pierre GOBRON et ses deux fils décident de créer une nouvelle bière, la Lupulus. Reconnue grâce à son célèbre logo de loup dessiné par Jean-Claude SERVAIS, l’entreprise ne compte aujourd’hui pas moins de 32 employés.

En 2017, la brasserie a été élue Ambassadeur Trends Gazelles de la province de Luxembourg dans la catégorie petite entreprise. Le titre de Trends Gazelle est régionalement et nationalement reconnu dans le monde des affaires.

Brasserie Lupulus

 

Une production élevée

La marque est connue dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, la Suisse, le Luxembourg, Israël, la Chine, le Brésil, le Japon, la Russie... Actuellement, dans la mouvance du « consommer local », la marque se développe de plus en plus en Belgique ; en effet, 55 % de la production est destinée au marché belge. Avec ses 8 sortes de bières et une production de 70 000 bouteilles par jour, la brasserie a atteint sa capacité maximale de production et compte s’agrandir. Pour cela, Lupulus a opté pour l’achat d’un terrain sur le Pôle Ardenne Bois géré par IDELUX situé à Halconreux. Le but est d’y construire un bâtiment dont 4 000 m² seront destinés au stockage, 2 000 m² à une nouvelle bouteillerie. Au total, c’est un projet d’agrandissement de 14 000 m² qui est prévu.

Brasserie Lupulus

 

IDELUX, SYNONYME D'AIDE

Définit par Pierre GOBRON comme « une aide au développement économique », IDELUX accompagne la brasserie depuis plusieurs années, notamment dans son projet d’agrandissement sur le Pôle Ardenne Bois.

Brasserie Lupulus

 

DES PROJETS à VENIR

Chez Lupulus, les idées ne manquent pas. En plus de produire de la bière, le fondateur de la brasserie a d’autres projets en tête qu’il espère pouvoir concrétiser dans les années à venir : « Nous aimerions produire notre propre fromage avec le lait d’une ferme du coin, dont la fabrication débuterait au printemps. Mais ce n’est pas tout. Nous souhaitons également investir dans une ligne de canettes mais il faudra encore un peu de temps pour cela ».

Si vous passez par Courtil, n’hésitez pas à y faire un tour ! L’accueil y est plus que chaleureux et vous pourrez déguster de bonnes bières au restaurant situé juste à côté de la brasserie.

 

Retrouvez l’interview de Pierre GoBron, fondateur de Lupulus 

2021_IDELUX_PAE_LUPULUS_HD1080

 

Découvrons ensemble les atouts du Luxembourg belge !