Success story Made in Belgian Luxembourg : Serviplast a fait le choix d'investir à Bastogne en Luxembourg belge

Créée à Bastogne en 1976, Serviplast est une entreprise de 150 employés active dans l'industrie, la construction et les services. Cette entreprise ne cesse de se développer.
Découvrez cette Success Story made in Belgian Luxembourg !

Implantée dans les années 70 sur le parc d’activités économiques de Bastogne 1 géré par IDELUX, Serviplast n'a cessé de développer ses activités qui s'organisent autour de 3 pôles :

  • le pôle " Industrie " avec l’injection plastique, l’assemblage technique et connectique, l’impression 3D et le packaging,
  • le pôle " Construction " qui est spécialisé dans le pavage et l’étanchéité,
  • le pôle " Services ", tourné vers l’horticulture, le nettoyage et la mise à disposition de personnel.

SERVIPLAST, IMMERSION DANS UNE ENTREPRISE AUX 7 VALEURS

Chez Serviplast, chaque personne a la possibilité d’apprendre et d’évoluer dans un milieu valorisant. Professionnalisme, vision, innovation, cohérence, bien-être social, respect et passion, telles sont les valeurs prônées par l’entreprise.

En outre, la qualité du travail et la maitrise de chaque métier ne sont pas les seuls engagements annoncés, comme nous l’explique Joseph ANNET, Directeur de l’entreprise : « Serviplast est une entreprise de travail adapté. Notre finalité est de mettre au travail des personnes porteuses de handicap, ce que nous parvenons à faire grâce à la multiplicité des activités que nous développons ».

Voir le handicap comme une opportunité de faire différemment mais tout aussi bien pour offrir à chaque travailleur un métier valorisant est essentiel pour Serviplast.

logo-serviplast

IDELUX, UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Depuis trois ans, Serviplast fait appel au pôle d’accompagnement d’IDELUX afin de bénéficier de son expertise pour l’accompagner dans ses projets d’innovation. Pour Joseph ANNET, « c’est un accompagnement précieux pour encadrer les démarches et mettre en relation avec les partenaires/prestataires nécessaires ».
Parmi ces projets d’innovation : un projet de diversification de produit plastique avec Interblocs, un projet centré sur la réflexion d’une stratégie globale et un dernier basé sur un aspect plus énergétique concernant le bas carbone.

À l’avenir, l’entreprise souhaite développer son pôle Industrie en renforçant, d’une part, son expertise dans l’injection plastique et, d’autre part, en développant son offre de service complémentaire. Un tel projet est indispensable pour intégrer la transition digitale, les enjeux environnementaux et répondre aux attentes des clients.

Découvrez l’interview du Directeur de Serviplast, Joseph ANNET.

 

 

Découvrons ensemble les atouts du Luxembourg belge !