TOOPI Organics lève plus d’un million d’euros pour transformer l’urine en biofertilisant

TOOPI Organics, vainqueur de l’AgTech Summer Camp 2019, un accélérateur de start-up organisé par IDELUX Développement, finance sa première unité de production en Sud Gironde (France) et vise un développement rapide à l’international.


Une start-up accompagnée par IDELUX innovation 

La start-up TOOPI Organics, spécialisée dans la valorisation de l’urine humaine pour l’agriculture, ouvrira d’ici fin 2020 une première unité de production en Sud Gironde capable de transformer 750 000 litres d’urine par an. Toopi Organics a mis au point un procédé, issu des biotechnologies, permettant de transformer l’urine humaine en un fertilisant 100% biologique. Grâce à sa levée de fonds, TOOPI Organics souhaite structurer son réseau de collecte, sécuriser la mise sur le marché de ses biostimulants à base d’urine et accélérer son développement national et européen.

Découvrez le communiqué de presse du 14 avril 2020 ! 

 

AGTECH SUMMER CAMP : un accélérateur de start-up

AgTech Summer Camp

Face aux challenges de l’agriculture d’aujourd’hui, de nombreuses start-up émergent, proposant des solutions innovantes afin d’apporter un réel soutien au secteur agricole. Avoir l'idée de génie c'est une chose. La mettre en pratique en est une autre. Et communiquer et convaincre du bien fondé de cette idée face à des partenaires ou investisseurs, c'en est encore une autre ! Pour aider les start-up dans cette opération "séduction", le service Innovation d'IDELUX Développement a organisé en juillet 2019 son premier AgTech Summer Camp, en collaboration avec Digital Wallonia, la Foire agricole de Libramont, le programme Interreg V Grande Région et le FEDER. 10 start-up innovantes ont été sélectionnées pour suivre une semaine de coaching avec des experts reconnus. Trois d’entre elles, parmi lesquelles Toopi Organics, se sont vues décerner un prix par le jury.

 

Découvrez en imageS L'AGTECH SUMMER CAMP !

 

 

Nouveau call-to-action